Il fallait trouver une paire d'essieux identiques. Pour cela j'ai recherché les ponts arrières de fourgons. En effet à l'avant il n'y a pas d'essieux. Le choix du fourgon et pour la résistance à la charge.
A la casse du coin trainaient 2 fourgons EDF renault Trafic. Des véhicules spéciaux surdimensionnés pour résister à de la charge forte. Ce sont d'ailleurs des roues à 5 goujons au lieu de 4 plus communément (cf photo).
Je repars donc avec cette paire d'essieux. Très lourd, (entre 400 et 500 Kg) chaque. Mais prêt à tout pour la charge, j'ai donc liberté pour la roulotte de construire une structure lourde, de la meubler lourdement, placer un poële etc...
Cela m'a coûté 500 euros la paire. J'aurai sûrement pu trouver moins chère, mais j'étais pressé, il fallait commencer la châssis avant l'automne, car nous allions le souder en extérieur. Il ne fallait pas de pluie.
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